Climat : 15 vérités qui dérangent, sous la dir. scientifique du Pr. ISTVÁN E. MARKÓ (deuxième édition)

25,00 €

25,00 € par unité

Le débat sur l’origine des changements climatiques est loin d’être clos.

Deuxième édition.

Quantité :

Pourquoi les températures n’ont-elles plus augmenté à la surface du globe depuis 1998, tandis que les émissions de CO2 ne cessaient de croître ? Pourquoi le volume de glace en Antarctique ne diminue-t-il pas ? Pourquoi les scientifiques impliqués dans le « Climategate » refusent-ils de fournir les données sur lesquelles se basent leurs prévisions ? Et surtout, pourquoi les prédictions alarmistes proférées par ces scientifiques ne se sont-elles pas réalisées ?   

Pour la première fois, des professionnels issus de différentes disciplines unissent leurs forces pour montrer que le débat sur le climat n’est pas clos. En dépit des pressions professionnelles qu’ils subissent, et du tsunami médiatique d’hostilité qu’ils rencontrent à chacune de leurs initiatives, les auteurs du présent ouvrage, chimistes, géologue, ingénieurs, journaliste, épistémologue, dont plusieurs scientifiques reconnus dans leurs disciplines respectives, estiment qu’il n’est plus possible de se taire.   

Cet ouvrage, véritable bible du « climato-scepticisme », fait la synthèse des arguments qui réfutent les thèses dominantes dans le domaine climatique. Il est montré comment, depuis quinze ans, la réalité dément systématiquement les projections du groupe d’experts international sur le climat (GIEC) et de leurs innombrables relais politiques et médiatiques.   

Pour que triomphe la vérité scientifique.

Cette deuxième édition tient compte de la partie disponible du cinquième rapport du GIEC AR5 (2014).

 Lire l'interview de ISTVÁN E. MARKÓ, "l'homme qui rend le CO2 utile"


Auteurs

 Les auteurs s’expriment à titre personnel. Les idées exprimées ne représentent pas nécessairement celles des institutions ou organisations dans lesquelles ils sont actifs.

 Anne Debeil, Ingénieur civil Chimiste, ingénieur conseil en sécurité & environnement, gestion de l\'eau

Ludovic Delory, Licencié en Journalisme, Essayiste & Journaliste

Samuel Furfari, Ingénieur civil Chimiste, Docteur en Sciences Appliquées, Maître de Conférences à l’Université Libre de Bruxelles

Drieu Godefridi, juriste, docteur en philosophie, essayiste & créateur d'entreprises

Istvan Marko, Docteur en Chimie, Professeur à l’Université Catholique de Louvain

Henri Masson, Ingénieur civil, Docteur en Sciences Appliquées, Professeur à l’Université de Maastricht

Lars Myren, Ingénieur civil Chimiste, ingénieur conseil en sécurité & environnement

Alain Préat, Docteur en Géologie, Professeur à l’Université Libre de Bruxelles

PRÉFACE  Carlo Ripa di Meana Ancien Commissaire européen à l’environnement et ancien ministre italien de l’environnement

274 pages